Nos vies d'Africains sont notre affaire. Nous pouvons continuer à les bousiller ou nous engager à leur donner de la Dignité !·
breaking-news-4

Billets d'Afrique "A la Une"

 Pr. Franklin Nyamsi publie régulièrement une analyse de la politique africaine, françafricaine et internationale à travers des brochures et des livres. 

[Dans chaque Pays Africain, la lutte pour "l’État de Droit" est un "enjeu crucial",
Car sans locomotive, le Train de La Liberté attendue ne partira pas]. Franklin Nyamsi.

BARACK OBAMA S'ADRESSE AUX DICTATEURS AFRICAINS - A L’UNION AFRICAINE A ADDIS-ABEBA - 28/07/2015

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LES GENS S'ACHARNENT A RESTER AU POUVOIR ; PERSONNE N'EST PRÉSIDENT A VIE ! TOUT PAYS SE PORTE MIEUX LORSQU'IL Y A UN SANG NEUF, DES PERSONNES NEUVES AU POUVOIR. BARACK OBAMA.

Au Cameroun, la diplomatie française défend les intérêts d’une élite prédatrice - 24.10.2018

La chercheuse Marie-Emmanuelle Pommerolle réagit après que le Quai d’Orsay a adressé « ses vœux de réussite » à Paul Biya, réélu à la tête du pays.

Au Cameroun, la fausse victoire de Paul Biya met en péril la cohésion nationale - 26.10.2018

Des chercheuses et actrices de la société civile craignent qu’avec la réélection du chef de l’ État, le pays soit « maintenu dans un état de tension sociale et politique permanente.

CREDIBLE EVIDENCE THAT ARMY PERSONNEL RESPONSIBLE FOR SHOCKING EXTRAJUDICIAL EXECUTIONS CAUGHT ON VIDEO - 12/07/2018

DES PREUVES CRÉDIBLES AUTHENTIFIENT QUE CE SONT LES HOMMES DE L'ARMÉE CAMEROUNAISE QUI SONT COUPABLES DES EXÉCUTIONS EXTRAJUDICIAIRES PRISES EN VIDÉO.

Cameroun: enquête ouverte sur une vidéo virale d'exactions - 11/07/2018

Une enquête a été ouverte au Cameroun après la publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo devenue virale, montrant des hommes armés, présumés militaires camerounais, exécuter deux femmes et leurs enfants, accusés d'être des complices du groupe djihadiste nigérian Boko Haram.

AU NOM DU DROIT A LA VÉRITÉ !!! 11/07/2018

Je le redis encore : Le gouvernement doit de manière urgente adresser cette question et nous dire ce qu’il en est, nous citoyens. Sur ce sujet, il ne peut se permettre le luxe du silence.