Paris, 29 Mars 2015

  • Description

L'affaire Jean Crépin NYAMSI NYAMSI était civile.

30 mars 2015 - Alerte enlèvement J-K NYAMSI (suite 3)

POINT DE LA SITUATION DU DR JEAN CREPIN NYAMSI, DETENU A LA PJ DE BONANJO-DOUALA, CAMEROUN, LE 29 MARS 2015 "L'AFFAIRE RELEVERAIT PLUTÔT DU DROIT CIVIL"

Chers Tous, Selon les informations recoupées qui sont parvenues au siège du COLLECTIF DIASPORIQUE CAMEROUNAIS, le Dr Jean Crépin Nyamsi est détenu à la Police Judiciaire de Bonanjo dans le cadre d'une affaire qui relèverait plutôt du domaine du droit civil et qui n'est pas directement liée à ses engagements politiques dans la diaspora camerounaise.

Pour cette raison essentielle, trois conséquences:

a) le COLLECTIF DIASPORIQUE CAMEROUNAIS se réjouit d'avoir contribué par principe à attirer l'attention de l'opinion sur le sort de ce compatriote, en raison de l'ambiance générale de violation des droits de l'Homme qui prévaut au Cameroun par la faute du régime RDPC.

b) le COLLECTIF DIASPORIQUE CAMEROUNAIS met officiellement fin à sa mobilisation médiatique dans cette affaire relevant plutôt manifestement du droit civil.

c) le COLLECTIF DIASPORIQUE CAMEROUNAIS souhaite que le Dr Jean Crépin Nyamsi, sa famille et ses amis réussissent à régler au mieux le conflit de droit civil qui l'opposerait à une partie civile tierce.

Salutations concitoyennes et cordiales à tous.

Restons vigilants! UN POUR TOUS, TOUS POUR UN Pour le Collectif Diasporique Camerounais.

Son Président Professeur [Franklin Nyamsi] Paris, ce 29 mars 2015.