• Description

Vidéoconférence de Franklin Nyamsi wa Kamerun
Président du Collectif Diasporique Camerounais.
Direct 3, du (27 mai 2018, 20:00) via Facebook
Partage maximum autorisé !

LE REGIME DE PAUL BIYA UNE DICTATURE QUI A EXPULSE ET PRIVE DE LEURS NATIONALITES DE MILLIONS DE CAMEROUNAIS.!

Ce régime a expulsé et privé de leurs nationalités des millions de camerounais, Par UNE SERIE DE TEXTES ILLEGAUX... à partir de 1968, 1970, 1971 ; et jusqu'à aujourd'hui, en  ne reconnaissant pas la double nationalité, qu'il s'octoient lui-même à son sommet.! Le régime Ahidjo-Biya, à partir de 1968, ensuite 1970, 1971  a expulsé du Cameroun par une série de texte illégaux, a expulsé de la citoyenneté, de la nationalité camerounaise, des Millions de camerounais à ce jour.!

Alors que la plupart des grandes nations du Monde sont fiers d'avoir leurs enfants enrichis d'autres mélanges, au Cameroun, pour des inntérêts égoïstes de conservation du pouvoir, ils ont jetés nos enfants dehors, en ne reconnaissant pas le droit à la double nationalité, qu'ils ont eux-mêmes ainsi que leurs enfants et les membres de leurs familles, leurs proches et amis, par exemple Calixte Beyala (qui est citoyenne française et qui jouit pleinement de sa citoyenneté camerounaise), de nombreux sportifs et artistes... Alors que la loi camerounaise, instauré par le régime Ahidjo-Biya, ose prétendre qu'un camerounais qui aurait acquis une nationalité étrangère, n'est plus camerounais.!

Cette loi ILLEGALE a été mise en place à l'époque pour éviter que les Upécistes opposants politiques qui étaient en exil et qui s'étaient installés à l'Etranger, ne reviennent être une menace en compétissant politiquement contre le dictateur installé Ahidjo, puis Biya.!

CETTE DISCRIMINATION TOUCHE AUJOURD'HUI 3-4 MILLIONS DE CAMEROUNAIS.!