• Description

Je salue le courage de tous les intellectuels, de tous les partis politiques, de toutes les forces civiles du Cameroun ... qui continuent de dire à Mr Biya : "CE N'EST PAS SEULEMENT VOUS QUE VOUS CONDUISEZ AU MUR, MR BIYA AVEC VOTRE CLAN ; VOUS CONDUISEZ TOUT LE CAMEROUN AU MUR.!

Je salue l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mr Henri Peter Barlerin ; qui a eu le courage de dire à Mr Biya, "vous avez l'occasion de vous inspirer de Georges Washington, de Barack Obama, de Nelson Mandela, pour vous retirer du pouvoir, avant que le pouvoir se retire de vous ; POUR EVITER LA HONTE AVANT QUE LA HONTE VOUS INVITE. Je salue le courage de cet ambassadeur.

Je me suis connecté, depuis Washington aujourd'hui, pour saluer le peuple Camerounais qui résiste dans le nord-Ouest et le Sud-Ouest.! Pour saluer le peuple Camerounais qui résiste dans toutes les 10 régions de ce pays. pour saluer l'intelligencia camerounais qui ne s'est pas agenouillé devant le mot d'ordre du système Biya. Saluer pour tous ceux qui se battent pour notre pays afin d'échapper à une catastrophe politique terrible.!

Notre pays est entouré de guerre : Guerre sur les 1600 Kms de frontières Nigériane, Guerre sur la frontières Nigérienne avec Boko-Haram toujours. Guerre avec l'Etat Tchadien, qui reste un Etat en permanence en Guerre. Guerre sur la frontière Centrafricaine, avec l'Etat Centrafricain qui est confronté à la persistance des mouvements de rebéllions anomiques. Guerre à nos frontières avec la situation de l'Etat du Congo Brazzaville, où une oligarchie tout aussi criminelle que celle du Cameroun persiste à s'accrocher au pouvoir. Guerre sur le front Atlantique de Bakassi avec les mouvements sécessionnistes. Guerre avec la revendication en partie légitime de nos frères du Cameroun Anglophone, pour leur respectabilité, pour leur dignité.

Ce dictateur, qui veut s'incruster au pouvoir parce que son clan considère qu'il est la garantit de la persévérence du maintien de ses intérêts, est en réalité UNE MAUVAISE SOLUTION.

Je salue l'Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, Mr Henri Peter Barlerin ; qui a eu le courage de dire à Mr Biya, "vous avez l'occasion de vous inspirer de Georges Washington, de Barack Obama, de Nelson Mandela, pour vous retirer du pouvoir, avant que le pouvoir se retire de vous ; POUR EVITER LA HONTE AVANT QUE LA HONTE VOUS INVITE. Je salue le courage de cet ambassadeur. Je salue le courage de tous les intellectiels, de tous les partis politiques, de toutes les forces civiles du Cameroun ... qui continuent de dire à Mr Biya : "CE N'EST PAS SEULEMENT VOUS QUE VOUS CONDUISEZ AU MUR, MR BIYA AVEC VOTRE CLAN ; VOUS CONDUISEZ TOUT LE CAMEROUN AU MUR.!

Voilà pourquoi, je me suis connecté pour protester à la fois contre la persévérance de Mr Biya ; au mépris de tous les conseils qui lui sont donnés. Le 18 Janvier 2018, j'ai publié un article intitulée : "Lettre du courage et de vérité au président Biya, dans laquelle je lui demandais, de tirer les conséquences, d'ouvrir le chemin pour une transition vers une nouvelle République Fédérale du Cameroun".

Mr Hollande en visite au Cameroun lui avait conseillé qu'il serait peut-être temps pour les intérêts du Cameroun et des amis du Cameroun, qu'il se retire. Il ne veut pas l'entendre, parce que les gens lui dise sans doute qu'il est éternel, et qu'il est la garantie, l'assurance vie de l'Etat du Cameroun.

AUCUN HOMME N'EST INDISPENSABLE EN AFRIQUE. NOUS AVONS BESOIN D'INSTITUTIONS SOLIDES, NON PAS D'HOMMES ETERNELS !.
Les hommes éternels n'existent pas, ce sont des fictions ou des mythes.