• Description

Afin que tout le monde constate que nous nous sommes efforcés de voir ce qui allait se produire avant qu'elle ne s'accomplisse.

L'objectif de cette conférence se décline en 5 points :

Le Cameroun est aujourd'hui au seuil d'une nouvelle lutte citoyenne ; car le Cameroun est un pays bloqué, sur le plan social, paralysée par la manipulation du sentiment tribal, par une partie de l'élite politique du RDPC qui gouverne au Cameroun ; bloquée par l'attente improbable du "Messie libérateur" ; alors qu'avec ses pratiquement 25 millions d'habitants eles est parfaitement capable de se libérer de toutes les servitudes qui l'enferme depuis très longtemps (...)

C'est une économie sinistrée ; élu pays le plus corrompu du monde. Il produit la croissance pauvre, les statistiques des institutions économiques nationales attestent en permanence de la croissance de la pauvreté à 60%, voire 70% de la population qui vit avec moins de 2 Dollars par jour. C'est la cause pour laquelle le cameroun est un grand exportateur de migrants à travers le sahara et la mer méditerranée vers l'Europe.

Une culture sinistrée pourtant il avait connu quelques mythes positifs comme ceux de l'excellence intéllectuelle (...) ; de la résistance contre la domination coloniale ; de l'entreprise (aujourd'hui remise en cause).

Le Cameroun est politiquement bloqué depuis la décision prise par la puissance coloniale (La France) d'empêcher que ceux qui demandaient l'indépendance réelle du Cameroun exercent le pouvoir (..).

La suite, regardez la vidéo...