• Description

La France est socialement et économiquement, voire politiquement au bord de l’implosion. La classe moyenne et les classes populaires sont étranglées par l’augmentation brutale des taxes et des prix, notamment de l’énergie.

L’argument de la transition écologique ne passe pas quand les citoyens observent les faveurs systématiques de l’actuel gouvernement aux plus riches.

Écologie et justice politico-économique doivent aller de paire. Ou alors il y a arnaque.

Les mesures que je conseille d’urgence au Président Macron s’il ne veut pas être définitivement débordé par la colère des Français :

1) Baisser l’essence et le diesel à maximum 1 euro 20 centimes en baissant systématiquement la taxe sur les carburants pour y parvenir.

2) Rétablir immédiatement l’impôt sur les plus hautes fortunes ( ISF) en l’augmentant relativement aux nouveaux gains des plus riches.

3) Mettre fin aux cadeaux fiscaux pour les entreprises pétrolières, aériennes et militaro-industrielles en France 🇫🇷 et les taxer conséquemment.

4) Imposer à l’ensemble des entreprises publiques automobiles en France de produire 80% de véhicules écologiques à partir de 2020.

5) Relever les salaires et les retraites les plus faibles en rapport avec l’inflation et le pouvoir d’achat.

6) Ajuster tous les salaires au taux d’inflation.

7) Mettre fin à l’opacité de la gestion des entreprises publiques et privées françaises à l’étranger, notamment dans le secteur énergétique et minier...

Sinon, je vois une France 🇫🇷 bientôt inondée sous une mer 🌊 de colères jaunes...

Et j’espère qu’il n’est pas trop tard. »

Paris, ce 27 novembre 2018